Médias sociaux et la cible b2b

Comment communiquer sur les différents réseaux sociaux.

De nombreuses possibilités s’offrent à vous en terme de médias sociaux pour votre activité. Autant d’options qui peuvent être parfois confuses. C’est pourquoi il est important de faire la distinction.

Les stratégies dont nous allons vous parler sont tout aussi importantes que la compréhension de votre marché. Vous devez parfaitement connaître vos cibles. Sont-ils sensibles aux nouvelles technologies, lisent-ils des articles de blog le matin au café ? Ou sont-ils plutôt surbookés, n’ayant pas le temps de se préoccuper de l’information ?


Ne choisissez pas la stratégie qui semble être la plus simple. Au contraire, choisissez la stratégie qui s’adapte parfaitement à votre cible. Voici donc quelques stratégies qui vont vous permettre de simplifiez votre  marketing en ligne.

Linkedin

Vous avez surement entendu récemment que Linkedin a dépassé les 200 millions de membres actifs. Ce que vous ne savez peut être pas, c’est que 30% de ces membres sont situés aux Etats-Unis. Plus impressionnant encore, chaque société du Fortune 500 (classement des 500 premières entreprises américaines) ont en interne une personne chargée de recruter et de rester connecté avec le réseau. Si vous souhaitez être en relation avec des personnes haut placée, c’est ici que ça se passe.


Comment tirer son épingle du jeu grâce à Linkedin ?
Soyez actifs. Commencez par utiliser la fonction de groupe pour vous connecter avec des professionnels de votre domaine. Participez à des discussions, et faites-vous un nom. Il vous est possible de rejoindre jusqu’à 50 groupes, mais vous réaliserez rapidement qu’il n’est pas nécessaire de dépasser la douzaine.
Enfin, faites quelque chose qui semble absurde pour certains. Restez en contact avec vos relations. Cela semble bête. Toutefois Linkedin fonctionne sous forme de récompense : plus vous participez et apportez votre pierre à l’édifice, plus vous serez mis en avant.

Linkedin

Si Linkedin n’est pas suffisant, peut-être devriez-vous vous intéresser au  blogging. Avec la bonne formule, vous pouvez facilement  augmenter votre trafic sur du long-terme.
A l’agence, nous sommes fan du blogging. C’est un important flux de trafic. Mais cela demande également beaucoup de temps. Certains blogs n’obtiennent des retombées qu’au bout de 6 mois de diffusion, parfois plus.
A partir de là, nous devons mettre en place une stratégie pour augmenter vos chances de réussite sans vous faire perdre de temps.
Le point le plus important du blogging c’est qu’il vous faut être cohérent. Google veut d’abord voir si vous postez régulièrement avant de vous rediriger du trafic. Plus vous diffuserez de contenu, plus vous offrez la possibilité à vos lecteurs d’accéder à votre appel à l’action, de découvrir vos offres et votre valeur ajoutée.
Ecrire du contenu de qualité ne constitue que la moitié du travail. Une fois l’article rédigé, vous devez le faire connaître du public. Ce qui signifie, le partager sur les réseaux sociaux, mais également par newsletter si cela est possible.
Au fil du temps, vous commencerez à avoir de l’audience, mais cela ne devrait pas être une partie de votre trafic initial. Si cela se produit, appelez ça du « bonus ».
L’un des meilleurs outils pour du blogging reste Wordpress. Ce CMS intègre les boutons de partage sur les réseaux sociaux ainsi que de nombreux plugins de référencement (SEO) pour vous simplifiez la tâche.


Les stratégies de médias sociaux énoncées ne sont que quelques astuces parmis d’autres pour rester connecté avec votre cible. Ne choisissez pas la simplicité, et privilégiez le temps passé. La quantité de retour s’en ressentira…

Vous souhaitez en savoir plus sur le webmarketing ?