Le flat design, ça fonctionne !

Un design épuré pour mettre en valeur votre contenu.

Alors que le terme « design plat " est un terme avec lequel vous n'êtes pas encore familiarisé, vous aurez certainement déjà remarqué le concept et les caractéristiques en naviguant sur Internet.

Pour ceux d'entre vous qui ont remarqué une augmentation de l'utilisation de l'ombre portée dans la conception web, la meilleure façon de décrire le "flat design" c'est d'imaginer tout le contraire de cela. Le "flat design" est le fait de  concevoir un site Web en laissant derrière vous l'ombre portée et les effets 3D.
Le "flat design" est moderne, fun, et d'une simplicité rafraîchissante par rapport au relief. Le "flat design" est également représenté par l'utilisation de couleurs vives et tranchantes, l'utilisation de typographies bien définies et des formes audacieuses.
Il enlève toute irritabilité et rend la navigation beaucoup plus facile à digérer. Il est moderne et est sans aucun doute la nouvelle tendance de conception de cette année.


Comment utiliser le "flat design" ?

Pour moi, l'atout majeur du "flat design" est sa simplicité et son minimalisme. Cela ne veut pas dire que vous devez avoir un simple produit ou une marque minimaliste pour pouvoir utiliser cette tendance, non ! En fait, j'aime la façon dont cette tendance pourrait moderniser un domaine d'activité relativement complexe ou à vieillissant, rendant les informations plus facile à comprendre pour vos lecteurs.
Bien sûr, la simplicité du "flat design" permet une optimisation plus simple pour les différents appareils (responsive design), ce qui est encore un autre avantage.
Nous savons tous que la navigation sur mobile est en hausse, et le responsive design en a déjà expliqué les raisons. Le "flat design"  rend la  conception de site web plus évolutive, car lorsque vous concevez votre projet web avec des couleurs solides, plutôt qu'avec des images, vous utilisez moins de détails et donc l'information parvient plus rapidement au lecteur, peu importe le support sur lequel il navigue. 

Des exemples de "flat design" ?

Le "flat design"  n'est pas vraiment nouveau. Vous allez vous rendre compte que des marques telles que Microsoft avait déjà adopté la tendance il ya quelques années, alors que d'autres grandes marques comme Apple étaient trop occupés à perfectionner d'autres techniques.

Vous souhaitez en savoir plus sur le webmarketing ?