La 28ème édition du salon s'est achevée en fin septembre dernier, et a rassemblé cette année encore, de très nombreux visiteurs. Tous sont venus admirer les immenses yachts amarrés au Port Hercule.
Les nouveautés 2018
Cette année, le Monaco Yacht Show a un peu changé sa configuration, en créant des zones thématiques pour fluidifier la répartition des visiteurs sur les quais et sous les tentes. Le salon souhaite davantage favoriser la venue de visiteurs privés, notamment avec la mise en place du Monaco Yacht Summit qui fêtait cette année sa 3ème édition.
Il s'agit d'un programme de visite VIP qui offre la possibilité à quelques 35 chanceux de découvrir les yachts en avant-première, la veille de l'ouverture du salon. Ces visites ont été organisées en relation directe avec les brokers et les chantiers pour qu'ils puissent rencontrer ces riches visiteurs venus trouver le superyacht de leurs rêves.
Cette visite qui se veut éducative et confidentielle, plait beaucoup à cette nouvelle génération de fortunés et a permis de conclure quelques jolis contrats.
Une application mobile 100% intuitive
Pour accompagner les nouveautés de cette édition, CKC-net a réalisé pour la 3ème année consécutive, l'application mobile du salon, compatible avec l'iPhone, l'iPad et l'iPod touch.
Disponible en français et en anglais, l'application permet de consulter facilement la liste des exposants, de savoir quels sont les yachts disponibles, de choisir celui adapté à ses envies (Motoryacht, Voilier ou Tender), d'accéder à toutes leurs caractéristiques mais aussi de pouvoir les géolocaliser dans le port grâce à la l'outil de navigation.
Enfin, jusqu'à la veille du salon, il était possible de réserver et payer ses billets grâce au module de paiement en ligne.