Ne négligez pas la typographie : améliorez l'expérience de vos utilisateurs avec une identité graphique parfaitement adaptée.
Quand on pense au webdesign, on imagine tout de suite un logo qui attire l'œil, une palette de couleur savamment étudiée, une mise en page qui favorise l'engagement des utilisateurs et permet de présenter votre entreprise de façon claire et concise. Mais le grand oublié est souvent un élément pourtant crucial : la typographie.
Aujourd'hui, CKC-NET va rendre ses lettres de noblesse à cet élément pourtant crucial de l'identité graphique en étudiant l'importance de la typographie pour l'expérience utilisateur.
Dans le monde du design digital, la typographie n'est pas un simple détail d'ordre esthétique. Elle joue un rôle fondamental dans la manière dont les utilisateurs perçoivent et interagissent avec votre site. En effet, la typographie est l'élément principal par lequel vos utilisateurs reçoivent des informations.
Mais encore faut-il choisir la bonne typographie !
Imaginez un site web avec une police de caractères difficile à lire ou une taille de police trop petite. Les utilisateurs auront du mal à comprendre le contenu du site, ce qui risque d'affecter leur expérience globale et pourrait les inciter à quitter votre site plus rapidement.
Choisir la bonne typographie pour votre site web peut sembler enfantin, mais en réalité, c'est une question qui nécessite une réelle expertise. Mais rassurez-vous, les webdesigners de CKC-NET vous livrent quelques-uns de leurs secrets.
La police de caractères que vous choisissez doit refléter le ton et le message de votre marque. Par exemple, si votre entreprise se positionne comme moderne et innovante, une police de caractères simple et épurée pourrait être un bon choix. On pensera alors à des typos comme Nunito, Comfortaa, ou encore Montserrat.
En revanche, si votre marque est plus traditionnelle, une police de caractères plus classique pourrait être plus appropriée. Des polices à empattement comme Merriweather ou Noto Serif peuvent alors être envisagées.
La typographie choisie doit être raccord avec votre image de marque, certes. Mais cela ne suffit pas. Elle doit aussi et surtout être lisible pour livrer votre message efficacement à vos utilisateurs.
Une typo peut sembler parfaitement adaptée sur un flyer, et s'avérer complètement illisible sur mobile. Bref, une bonne typographie ne doit pas distraire ou gêner les utilisateurs qui parcourent votre site.
Il est également important de noter que la typographie peut avoir un impact indirect sur le SEO. Les moteurs de recherche, tout comme les utilisateurs humains, préfèrent les sites web qui sont faciles à lire et à comprendre.
Dans la batterie de tests que feront passer les moteurs de recherche à votre site se trouve la lisibilité. Des éléments textuels trop rapprochés, une police trop fine, trop petite, seront autant d'éléments pénalisants.
D'un autre côté, en choisissant une police de caractères lisible et attrayante, vous pouvez réduire votre taux de rebond et augmenter le temps passé sur la page, deux critères qui sont pris en compte par Google dans le classement de votre site internet.
Si vous n'avez pas le temps ou les compétences pour gérer efficacement votre identité graphique, faites confiance à CKC-NET. Confiez-nous votre projet pour obtenir une identité visuelle aux goûts du jour, adapté à votre image de marque et aux attentes de vos utilisateurs.
Ne laissez pas votre projet entre les mains de n'importe qui, choisissez CKC-NET pour assurer le succès de votre présence en ligne et garantir un réel retour sur investissement.
Vous avec un projet web ?