Lorsque vous partagez un lien vers un site web (blog ou autre), il vous est possible d’afficher une barre discrète qui personnalisera ce lien.
Un exemple ?
Voici le lien vers le site web de notre agence web , avec une barre en bas de page, dans laquelle il vous sera possbile de personnaliser le message affiché.
Attention :
il faut que cette barre reste discrète
vous devez laisser la possibilité à l’utilisateur de pouvoir fermer cette barre à tout moment.
Pour ne pas vous arracher les cheveux à créer votre propre outil, il existe des solutions en ligne gratuites : spi.ly, trafficJacker, Headsha.re, …
Cette technique vous permet d’automatiquement ajouter le tweet d’un utilisateur à vos favoris. Il recevra ensuite une notification ainsi qu’un mail de Twitter.
Pour cela, il existe des outils comme TwitfFox ou TargetPattern. Comme décrit juste avant, vous pourrez alors ajouter des tweets à vos favoris, selon certains mots clés et ainsi faire un “appel du pied” aux utilisateurs de twitter.
Lorsqu’un lien est posté sur twitter, il n’est vu que par une partie de vos followers. C’est pourquoi la solution réside dans le fait de poster plusieurs fois vos tweets, jusqu’à 4 fois, à 6 heures d’intervalle en utilisant des outils comme Buffer ou Hootsuite.