Von50 : à la conquête du Rétro ! #NiceMatin

Le site ecommerce Von50 dans le Nice Matin

Von50 : à la conquête du Rétro ! #NiceMatin

Le site de vente en ligne créé à Mougins surfe sur le retour des années cinquante et lance sa première collection de vêtements haut de gamme.

Un look à la Dita Von Tees à portée de clic. Voilà ce qu'offre le site Von 50' à ses clientes. En back-office, la Mouginoise Émilie Bellan-Payrault. Hôtesse de l'air durant quatorze ans à Air France, la jeune femme a renoué avec sa formation commerciale initiale pour tenter l'aventure entrepreneuriale.

« Travaillant sur des longs-courriers, j'ai vu émerger un peu partout dans le monde cette mode rétro dans les boutiques et les magazines. J'ai passé tout un vol à discuter avec le directeur export de la marque de bas, collants et lingerie Cervin, ça m'a inspirée. Je me suis dit qu'il y avait quelque chose à faire. »

Une production en Tunisie

Émilie décide alors de redescendre sur terre pour créer sa propre marque, et son site de vente en ligne. Pas de burlesque ni de Rockabilly dans son univers, mais des modèles sobres, tout en élégance et en courbes, inspirés des Chanel et autres Yves-Saint-Laurent.

« Je mise sur des pièces haut de gamme qui restent cependant accessibles en termes de prix,détaille la jeune femme. Pour y parvenir, je me suis entourée de différentes compétences : stylisme, modélisme… »

Précommandes

« Pour la confection, après avoir cherché en vain en France un atelier capable d'assumer une grosse production, je me suis tournée vers la Tunisie, complète-t-elle. C'est là-bas que les maisons de haute couture faisaient réaliser leurs modèles un temps, avant de s'exiler vers l'Europe de l'Est. Les professionnels tunisiens ont gardé le savoir-faire tout en étant aujourd'hui bien moins chers. »

Après un an et demi de travail acharné, les premiers modèles viennent enfin de lui être livrés. « C'est un long travail, mon fils dit qu'il me voyait plus souvent lorsque j'étais hôtesse », confie Émilie.

Pour l'aider au financement, elle avait mis en place un système de précommandes avec 30 % de remise pour la cliente qui s'engage. Désormais, il lui faut écouler le reste de la production.

Des marques américaines déjà positionnées sur le créneau et ayant explosé leur chiffre d'affaires lui laissent espérer un bel avenir. La French Touch en prime. En attendant, des blogueuses de France et d'ailleurs font buzzer Von 50' sur le web et les réseaux sociaux. Et la distribution sur son site de marques de lingerie complète le chiffre d'affaires.

Source : Nice Matin

 

Derniers articles

Devenir Webdesigner - Pour qui ? Pour quoi ?
Devenir Webdesigner - Pour qui ? Pour quoi ? Aujourd’hui nous avons interviewé Jérémy, webdesigner dans notre agence de communication(...)
Comment se faire connaître et obtenir des clients sans budget ?
Comment se faire connaître et obtenir des clients sans budget ? Lorsque vous lancez votre projet, vous négligez généralement la promotion de celui-ci, par(...)
Augmentation du capital social
Augmentation du capital social Le million, le million ... ! Au commencement, il y avait le banquier. Et celui-ci, nous avait demandé de(...)
Navily lève 1 million d'euros !
Navily lève 1 million d'euros ! Quand moussaillon rime avec million... Depuis 2015, nous accompagnons Navily dans son développement(...)

Vous avez un projet ?

Nous serions heureux de pouvoir en discuter avec vous.

Contactez-nous

vous avez un projet digital ?

Contactez-nous.

Nous serions heureux de pouvoir en discuter.

Demander un devis

Améliorer mon référencement avec Google My Business

Comme tout le monde, et depuis longtemps maintenant, vous avez constaté qu’il est possible de(...)

Lire la suite