Pourquoi utiliser les emojis pour booster votre communication digitale ?

Les emojis permettent de booster l'engagement sur vos publications et donc d'améliorer votre communication digitale.

Pourquoi utiliser les emojis pour booster votre communication digitale ?

Depuis plusieurs années maintenant, les emoji ont le vent en poupe. Utilisés fréquemment sur les réseaux sociaux, ils ont également un grand intérêt dans la conversion. Contrairement aux émoticônes, les emojis ne représentent pas uniquement des expressions humaines. Poulet, fusée, fantômes, ils vont vous être d’une grande utilité dans votre communication digitale.

Universel

L’image que représente les emojis, est universelle. Oui, un camion de pompier, reste un camion de pompier, que l’on parle anglais, français ou japonais. De plus, ils permettent parfois de dédramatiser lorsque vous communiquez sur un sujet sensible.

Booster l’engagement

Les emojis stimulent les émotions et sont là pour donner le ton de votre publication / communication. De manière inconsciente, ils viennent titiller la partie émotionnelle de votre cerveau, et vont donc pousser le lecteur à s’engager. Attention toutefois à bien utiliser des emojis relatifs au sujet. N’allez pas utiliser un coeur lorsque l’on parle de choses négatives. On se comprend hein.

Des publications concises

N’importe quel professionnel de la communication pourra le confirmer : les publications les plus courtes sont les plus performantes. Et il y a plusieurs raisons à cela. D’un côté, les messages courts sont plus percutants, et de l’autre, vos messages doivent respecter les contraintes digitales des différents réseaux, comme le nombre de caractères. Twitter est le meilleur exemple, suivi par facebook qui vous conseille de ne pas dépasser 4-5 lignes par post. En rédigeant moins, et en utilisant des emojis, votre message reste le même, tout en maximisant l’engagement.

Proximité

Les emojis viennent également rompre les barrières parfois trop formelle des publications. Surtout lorsque vous travaillez en BtoB. Vous rendez donc vos publications plus humaines, “friendly” et moins institutionnelles. Vous gagnez donc en visibilité et en sympathie de la part de votre audience. L’émotion étant créée, vous allez alors générer plus d'interaction.

Vous souhaitez en savoir plus sur comment améliorer ma communication digitale ?

Contrairement à ce que vous pensez, utiliser des emojis n’est pas réservé aux startups ou à de jeunes entreprises. Non. Ils participent grandement à la qualité de votre communication et viennent stimuler votre audience par l’émotion.

Derniers articles

Ouverture d'une agence web à Lyon
Ouverture d'une agence web à Lyon Bonjour Lyon ! Les experts du web débarquent au bord du Rhône... Après 12 années(...)
Création du site internet Capitem à Lyon
Création du site internet Capitem à Lyon Capitem Partenaires est une structure d'investissement lyonnaise, souscrite par des entrepreneurs pour aider(...)
Comment se faire connaître et obtenir des clients sans budget ?
Comment se faire connaître et obtenir des clients sans budget ? Lorsque vous lancez votre projet, vous négligez généralement la promotion de celui-ci, par(...)
Navily a dépassé les 100 000 utilisateurs !
Navily a dépassé les 100 000 utilisateurs ! Navily fait partie de nos success stories préférées au sein de l'agence. Quelle(...)

Vous avez un projet ?

Nous serions heureux de pouvoir en discuter avec vous.

Contactez-nous

vous avez un projet digital ?

Contactez-nous.

Nous serions heureux de pouvoir en discuter.

Demander un devis

Améliorer mon référencement avec Google My Business

Comme tout le monde, et depuis longtemps maintenant, vous avez constaté qu’il est possible de(...)

Lire la suite