Portail des commerçants à Brignais

 
En cette période compliquée, la municipalité de Brignais
​​​​​​​lance son Marketplace pour aider les commerces.
 

Au delà des projets standards de nos clients, notre agence développe également des solutions spécifiques. C'est le cas avec un nouvel outil, dont l'usage est de rigueur avec les temps qui courent : le portail de commerces !

Il s'agit d'un portail web, regroupant les différents commerces d'une zone géographique (ville, communauté de commune, association commerçante, zone d'activité...) sous forme d'annuaire, et permettant également à chaque commerçant de gérer sa propre boutique en ligne de manière indépendante pour pouvoir vendre en ligne en click&collect ou en livraison standard. Vous y trouverez tous les détails fonctionnels sur cet article de blog.

Pour le lancement de cette nouvelle solution, nous avons décidé d'offrir intégralement la mise en place du premier site pour l'association des commerçants de Brignais : https://www.brignaiscommerces.fr

Quelles différences avec les autres sites du genre du moment ?
Actuellement, la plupart des sites sont soit de simples annuaires qui référencent les commerces, soit des marketplaces générales sur lesquelles une commission importante est prélevée à chaque transaction. Cet outil est un compromis, avec une partie annuaire et une partie vente en ligne activable ou non indépendemment pour chaque commerce. La plateforme ne prend aucune commission sur les règlements : les seuls frais concernent les transactions bancaires pour le paiement en ligne, dont nous sommes indépendants.

Plus que jamais, nous pensons qu'il faut agir et consommer local, et l'implantation de notre agence sur la zone nous rend particulièrement concerné. Offrir ce premier portail nous semble donc un message positif et porteur.
​​​​​​​
Le portail permet donc de recenser les commerçants adhérents à l'association des commerces de la ville, mais également d'acheter en ligne pour les commerces qui ont souhaité activer la fonctionnalité.

L'expérience est un succès et les inscrits augmentent chaque jour, même si il faudra évidemment laisser un peu de temps pour que toutes les fiches y soient ajoutées.
​​​​​​​
Parce qu'une aventure ne se fait rarement en solitaire, le projet a d'ailleurs été travaillé en étroite collaboration avec l'agence et partenaire local Helli Hello, ce qui montre la volonté de travailler côte à côte en ces temps de crise.

Retrouvez également la page facebook de l' Association des commerces de Brignais.

Découvrir le site brignaiscommerces.fr

Nous remercions également l'association et plus particulièrement les membres actifs de son bureau, avec qui nous avons travaillé au quotidien pour cette mise en place.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires par www.ckc-net.com, éventuellement avec d’autres données vous concernant, afin de permettre l’élaboration de statistiques en vue de l’amélioration du site et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
En savoir plus - Paramétrer mes cookies