Il existe aujourd’hui un certain nombre de services, mais qui ne répliquent pas à toutes les problématiques : une unique catégorie de produit ou de services assurés (ex : livres, restauration…), un site internet par commerces, des frais de mise en place trop importants, une difficulté technique ne correspondant pas au besoins et aux habitudes des commerçants… et surtout, pas de véritable solution intégrale offrant un portail web simple et abordable, à tous les commerces d'une même localité !
Les portails actuels nécessitent aussi budget et/ou temps important de mise en place, qui n’est pas relatif avec la réelle urgence à opérer pour les commerçants locaux.
Déjà + de 16 ans que nous sommes dans le monde du web. Nous bien les problématiques et enjeux des commerçants vis à vis du digital.
Marketplace commerce de proximité : quels sont les objectifs ?
Proposer une solution complète en très peu de temps pour les commerçants,
sous forme d’un portail à l’échelle de la ville :
Portail complet, présentant l'ensemble des commerçants de la communce ou de la zone définie, catégorisés et géo-localisés.
Un atout à court terme en temps de gestion COVID, un atout à long terme pour digitaliser et mettre en valeur les commerçants de manière centralisée.
Moteur de recherche en temps réels offrant la possibilité de trouver un commerce par rapport à son nom, sa zone ou sa catégorie.
Annuaire de tous les commerçants avec des sous-sites individuels, facilitant la diffusion de leurs propres informations : statut d’ouverture, horaires, description, photos etc.
Possibilité de communication d’actualités générales à l’échelle du portail, et individuelles à l’échelles des commerçants.
Nouveau levier supplémentaire aux moyens existants pour se faire référencer et connaitre (pages jaunes, sites individuels, réseaux sociaux…)
Vente en ligne pour les commerces qui le souhaitent, gestion totale du catalogue (catégories & produits), gestion des modes de paiement : chèque, espèces, CB 100% sécurisé, modes de livraison incluant le click & collect.
Les clients en attendent toujours plus, les commerçants le savent bien. Et à l'inverse, un axe de communication complémentaire pour les commerces est toujours le bienvenue. Une solution qui répond donc aux attentes des deux parties !
Etant donné le contexte actuel, le but est de permettre une diffusion très rapide.
Le porteur de projet voit recevoir une liste d’éléments à nous fournir :
Marketplace commerce de proximité : une offre packagée, simple & claire
Bénéficiez d'une offre complète pour booster la digitalisation de votre commerce local.
Un annuaire listant l'intégralité des commerces de votre collectivité, et permettant la vente en ligne. Livré clé en main, sous 10 jours ouvrés.
Hébergement, mises à jour de sécurité, maintenance technique et sauvegardes quotidiennes incluses
Formation initiale au porteur de projet incluse (3H). Documentations et modes d’emploi à destination des utilisateurs finaux
Support technique, aide et conseil au porteur de projet et/ou en direct aux commerçants, par email et par téléphone : 5h/mois inclus. possibilité d’acheter du crédit temps complémentaire en option.
Mise en place initiale globale (configuration, mise en place de la charte et des contenus, insertion des commerçants etc) : coût unique de 4990 euros HT.
Afin de couvrir les frais de gestion et de fonctionnement, prévoir par mois et tout compris :
750 euros HT par mois pour le portail complet en mode annuaire de 1 à 150 commerces, 950 euros HT par mois au delà de 150 commerces.
Soit un coût total moyen à moins de 5 euros HT par mois et par commerce.
Pour les commerçants qui souhaitent bénéficier de la fonctionnalité vente en ligne (catalogue produit, paiement en ligne, click-collect etc) : prévoir un complément de 19 euros HT par mois et par commerce qui active la fonctionnalité, ainsi qu’une commission externe du système de paiement Stripe de 1.4% + 0.25 euros par transaction dans le cas d’un paiement par CB. Compatible avec tous les comptes bancaires, ne demande pas d'ouverture VAD ou d'abonnement bancaire complémentaire.
Aucune commission n’est appliquée pour un règlement sur place, par chèque ou virement.
Options complémentaires sur devis
Portail commerçant
complet pour la ville
Sites commerçants individuels et autonomes sur leurs informations
Vente en ligne et click&collect
Statistiques précises de visite
Déploiement possible
en 10 jours ouvrés
Une solution qui répond aux besoins au court terme pour le COVID, et au long terme pour la digitalisation des commerces et la visibilité en ligne
Un projet porté par CKC-NET, société spécialisée expérimentée fondée en 2004 et au capital de 100 000 euros.
A qui s’adresse ce service de portail commerçant ?
Notre système cible les associations de commerces, les municipalités, les communautés de communes, les zones d’activités, ou de manière générale tout porteur de projet qui voudrait regrouper des commerçants sur un portail unifié de façon simple et avec un budget raisonnable.
Quel système de paiement est utilisé pour le commerce qui active la vente en ligne et comment cela fonctionne ?
Nous mettons en place un compte Stripe (voir https://stripe.com/fr) en coopération avec le commerçant, à son nom. La mise en place est quasi instantanée et ne demande pas d’ouverture de compte bancaire spécifique. Le commerçant continue en parallèle à œuvrer exactement comme il le faisait auparavant. Les encaissements accomplis en ligne sont alors immédiatement et automatiquement restitués sur le compte bancaire de son choix.
En dehors du forfait général de fonctionnement, y a t-il des coûts complémentaires qui n’apparaissent pas dans la tarification générale, par exemple si le volume de vente ou la taille du catalogue produit est importante ?
Les frais de fonctionnement exprimés dans l’offre sont tous compris. Il n’y a donc pas de frais additionnels, quelque soit le nombre de produits ou le volume de vente.
Des commerçants ne sont pas obligatoirement à l’aise avec l’outil informatique. Est-ce simple d’utilisation ?
Nous suivons tous les standards du e-commerce moderne, avec un mode d’administration uniformisé et documenté. Si cela s’avère nécessaire, il y a aussi la facilité d’utiliser le crédit-temps pour assister spécifiquement ceux qui en auront le plus besoin.
Est-ce que l'outil bénéficiera de mises à jour régulières ?
Tout à fait : à chaque fois que nous réalisons des correctifs ou des améliorations, tous les portails déployés en bénéficient automatiquement, sans coût complémentaire.
Qui administre le suivi et les sauvegardes ?
Dans le cadre du suvi de fonctionnement, le monitoring des serveurs et les sauvegardes quotidiennes sont inclues. Nos équipent se chargent d'intervenir en cas de problématique technique dans les meilleurs délais et sans coût complémentaire.
Nous serions heureux de pouvoir en discuter avec vous.
Contactez-nous