Pourquoi envoyer des cartes de voeux professionnelles ?

Détrompez-vous, ce n'est pas ringard !

Pourquoi envoyer des cartes de voeux professionnelles ?

Vous êtes rentrés de vacances et vous devez répondre aux 548 mails que vous avez reçu pendant votre absence ? Avez-vous reçu des cartes de voeux pour la nouvelle année ? Vous trouvez ça ringard ?

Nous allons vous donner de bonnes raisons pour vous convaincre qu’envoyer des cartes de voeux professionnelles peut être un levier marketing très efficace pour votre entreprise.

1/ Pour recontacter ou rappeler votre existence à vos clients

Vous n’avez pas eu le temps de rappeler certains de vos clients cette année ? Vous voulez leur rappeler votre existence et leur remémorer à quel point votre entreprise est performante ? Souhaiter la bonne année à vos clients est l’occasion idéale. Grâce à cette petite intention, vous leur montrerez que vous ne les avez pas oublié, que vous avez aimé travailler avec eux et que vous aimeriez que cela se reproduise.

2/ Pour renforcer la relation de proximité avec vos clients

Allez, qu’on se le dise, même si beaucoup de carte de voeux sont envoyées de manière automatique, qu’elles inondent votre boîte mail et que vous trouvez cela inutile, c’est toujours agréable de lire des courriers bienveillants. Cela est d’autant plus vrai si la carte que vous avez reçu est personnalisée à votre nom.

Envoyer une carte de voeux personnalisée à vos clients est alors un excellent moyen de renforcer la relation que vous entretenez avec eux afin de recommencer l’année sur de bonnes bases et de signer de nouveaux contrats.

3/ Pour rappeler l’identité visuelle de votre entreprise

Envoyer une carte de voeux personnalisée est également un excellent moyen de rappeler l'identité de votre entreprise à vos clients. Vous pouvez y faire apparaître votre logo, votre charte graphique, votre slogan, vos missions… En rappelant ces éléments et en montrant votre identité forte à vos destinataires, ceux-ci auront davantage de chance de se rappeler de votre entreprise lorsqu’ils auront besoin d’un service que vous êtes en mesure de fournir.

4/ Pour Montrer à vos destinataires l’étendu de votre créativité

Quoi de mieux qu’une carte de voeux personnalisée pour exprimer toute votre originalité et pour montrer à quel point vous savez vous distinguer de votre concurrence.

Cela est particulièrement vrai si votre entreprise a un lien avec l’art, le design ou les nouvelles tendances... En fonction du support que vous utilisez, vous pourrez créer une carte originale qui marquera l’esprit de vos clients. Ceux-ci pourront alors se souvenir de vous en temps voulu. Si vous êtes experts de la vidéo,vous pouvez créer une vidéo de voeux originale, si vous êtes experts en graphisme, misez sur un dessin original… Vous voyez le truc. Vous vous différencierez également de vos concurrents en montrant que votre entreprise sait faire preuve de créativité et de dynamisme et que vous êtes toujours en quête d’innovation.

Cette carte de voeux pourra être également un moyen de promouvoir subtilement vos nouveaux produits, en rappelant que vous disposez d’un site internet par exemple.

 

Très bien, mais quel support choisir ?

1/ Misez sur l'originalité de la carte papier...

Aujourd’hui, tout le monde est capable de créer une carte de voeux électronique en 10 minutes et de l’envoyer à tous ses clients en deux clics. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui explique que votre boîte mail regorge de ce type de courrier. Si vous ne pouvez pas compter le nombre de voeux électroniques que vous avez reçus, qu’en est-il des lettres papier que vous avez trouvé dans votre boîte aux lettres ?

Ecrire un courrier manuscrit est beaucoup plus laborieux et chronophage que faire un mailing. C’est pourquoi cette pratique est aujourd’hui assez rare.

Si vous prenez le temps de rédiger vos cartes de voeux à la main, vos destinataires se sentiront privilégiés. Cela favorisera une une relation de confiance qui vous aidera à faire du business et de démarrer la nouvelle année de la meilleure des manières.

2/ ...Ou sur l’impact d’une carte de voeux électronique

Si une carte de voeux électronique parait moins personnelle, elle comporte cependant de nombreux avantages. Tout d’abord, elle vous permet de toucher beaucoup plus de clients en beaucoup moins de temps. Qui dit économie de temps, dit économie d’argent...

D’autre part, vous pourrez probablement dispenser davantage d’informations commerciales dans une carte de voeux électronique.

Vous pourrez par exemple y insérer des liens qui permettent d’accéder à votre site, un catalogue produit…

Enfin, la carte de voeux électronique vous permet une customisation beaucoup plus large. Je ne suis effectivement pas convaincu que vous preniez le temps de faire un petit dessin de chat sur chaque carte que vous rédiger manuscritement.

En revanche, il sera bien plus simple de personnaliser le design de vos cartes de voeux à l’ordinateur et de le mettre aux couleurs de votre entreprise: (logos, charte graphique, slogan…).

Derniers articles

Médias sociaux et la cible b2b - De nombreuses possibilités s’offrent à vous en terme de(...)
Les SHARKS d'Antibes nous font confiance ! - C'est la rentrée ! Le mois de septembre 2017 est riche en bonnes(...)
Le Monaco Yacht Show fait peau neuve - Le Monaco Yacht Show, c’est parti ! A partir d’aujourd’hui et(...)
Comprendre l'algorithme de Google - Avant de vouloir référencer son site web, il est important de(...)
Réalisation du site de SQP - Depuis l’ouverture de notre agence lyonnaise fin 2016, nous avons eu le plaisir(...)

Suivez-nous


Un projet à nous confier ?

Contactez-nous simplement par téléphone au 09 72 37 42 92 ou par e-mail à info@ckc-net.com

Contactez-nous