Formation House of Code à la CCI de Lyon

Yohan, notre développeur, intervient au sein de la CCI de Lyon Métropole en tant que formateur dans le développement web.

Formation House of Code à la CCI de Lyon

Former de futurs développeurs aux langages du web et leur apprendre à travailler dans un environnement professionnel.

Voici la mission qui m’a été donnée au travers de la formation House Of Code dispensée par EKLYA, une formation « diplômante et qualifiante pour les jeunes » au centre de formation de la CCI de Lyon.

Je suis intervenu dans le module PHP de la formation et j’avais pour mission de leur apprendre à créer des applications web en utilisant PHP et en faisant la liaison avec leurs autres modules en SQL, HTML CSS et JavaScript.

Le principe de la formation est assez simple : pas de cours théoriques (ou très peu), on apprend par la pratique et la découverte. Dans mon cas, nous abordions une poignée de notions dans la matinée et passions l’après-midi en groupe de 3 ou 4 pour mettre en pratique ce que nous avions vu.

Plongés dans toutes les pratiques du web, les stagiaires ont pu s’inspirer des méthodes professionnelles les plus courantes, au delà des cadres parfois un peu vieillot des écoles traditionnelles.

Les élèves, dont la palette d’âge est assez large (de 23 à 43 ans), apprennent tous à leur rythme et chacun a bénéficié d’un suivi personnalisé. Le but n’était pas de faire un cours pour la masse mais un apprentissage personnalisé pour la dizaine d’apprenants.

Au travers d’une centaine d’heures de cours répartis sur 3 mois, ces derniers ont pu apprendre les fondamentaux de la programmation ainsi que des notions bien plus avancées en fin de parcours.

Derniers articles

Comment avoir plus d'abonnés sur Instagram gratuitement
Comment avoir plus d'abonnés sur Instagram gratuitement Vous souhaitez développer votre audience sur Instagram, mais votre compteur d'abonnés ne(...)
Comprendre l'algorithme de Google
Comprendre l'algorithme de Google Avant de vouloir référencer son site web, il est important de comprendre la machine Google.
Médias sociaux et la cible b2b
Médias sociaux et la cible b2b De nombreuses possibilités s’offrent à vous en terme de médias sociaux pour votre(...)
Navily a dépassé les 100 000 utilisateurs !
Navily a dépassé les 100 000 utilisateurs ! Navily fait partie de nos success stories préférées au sein de l'agence. Quelle(...)

Vous avez un projet ?

Nous serions heureux de pouvoir en discuter avec vous.

Contactez-nous

vous avez un projet digital ?

Contactez-nous.

Nous serions heureux de pouvoir en discuter.

Demander un devis

Améliorer mon référencement avec Google My Business

Comme tout le monde, et depuis longtemps maintenant, vous avez constaté qu’il est possible de(...)

Lire la suite