Augmentez vos ventes à Noël

Pour cette période de fin d'année, nous vous conseillons pour augmenter vos ventes e-commerce.

Augmentez vos ventes à Noël

Noël arrive à grands pas, et il est temps pour les commerçants en ligne d'adapter leur communication à cette période festive. Voici quelques conseils pour améliorer votre chiffre d'affaire en cette fin d'année !

 

1. Mettre en avant vos offres spéciales

Chaque année, Nöel est synonyme de promotions. C'est pourquoi il est très important de mettre en avant les produits à prix réduits ! Vous constituez donc une sélection que vont parcourir vos visiteurs. Noël, c'est cher. Et oui ! Alors lorsque vos visiteurs chercheront à faire plaisir à leurs proches sur votre site e-commerce, ils chercheront également à le faire, mais à prix réduit.
N'oubliez pas non plus de spécifier le prix de référence, afin de bien mettre en avant le nouveau tarif, spécial Noël.
 

2. Personnalisez le design de votre site e-commerce

Fond du site, logo, bannières, couleurs. Autant d'élements qui personnaliseront votre boutique. Un design personnalisé, c'est une preuve (même inconsciente) que le site est vivant et qu'il propose des offres adaptées à la période actuelle. Commercialement, c'est un avantage à ne surtout pas négliger.
 

3. Adaptez vos campagnes webmarketing

Cette période de Noël est également propice à l'utilisation de services webmarketing : newsletter, campagnes adwords,... Pour un vendeur, il est également judicieux de personnaliser ces campagnes en utilisant un design ainsi qu'une accroche en cohérence avec les fêtes de fin d'année.
 

4. Créer une catégorie "idée cadeau"

Nombreux sont les visiteurs de votre site qui ne savent pas quoi offrir. Ce qui est sûr, c'est qu'ils n'ont pas envie d'affronter la foule dans les magasins pour dénicher le cadeau qui fera plaisir. Alors aidez-les à trouver simplement, en mettant à leur disposition cette catégorie, qui boostera à coup sûr vos ventes.
 

5. Rassurez les visiteurs sur vos délais de livraison

Cette période de fin d'année est également marquée par les problèmes, en général, de livraison. Il est donc important de bien communiquer sur le fait que vous pourrez livrer avant noël. Les visiteurs préféreront même acheter le produit plus cher sur votre site, s'ils sont convaincus qu'ils le recevront avant la date fatidique du 24 décembre.

Derniers articles

Navily a dépassé les 100 000 utilisateurs !
Navily a dépassé les 100 000 utilisateurs ! Navily fait partie de nos success stories préférées au sein de l'agence. Quelle(...)
Monaco Yacht Show, édition 2018
Monaco Yacht Show, édition 2018 Pour la 3ème année consécutive, nous avons développé l'application mobile du(...)
L'agence souffle sa 15ème bougie !
L'agence souffle sa 15ème bougie ! Fondée en Janvier 2004, notre agence souffle cette année sa quinzième bougie et nous sommes(...)
Monaco Yacht Show, édition 2019
Monaco Yacht Show, édition 2019 Depuis 1991, le rendez-vous des Superyachts. C'est en septembre que se déroulera le salon annuel du Monaco(...)

Vous avez un projet ?

Nous serions heureux de pouvoir en discuter avec vous.

Contactez-nous

vous avez un projet digital ?

Contactez-nous.

Nous serions heureux de pouvoir en discuter.

Demander un devis

Améliorer mon référencement avec Google My Business

Comme tout le monde, et depuis longtemps maintenant, vous avez constaté qu’il est possible de(...)

Lire la suite