Comment utiliser le Storytelling ?

Le Storytelling : l'art de raconter l'histoire de votre entreprise

Comment utiliser le Storytelling ?

Le storytelling est un moyen de communiquer efficient qui vous aidera à vous distinguer de vos concurrents à proposer vos services ou prestations de façon beaucoup plus personnelle. Voici 3 astuces pour rédiger une communication pertinente et captivante.

 

1. Déterminer votre cible

Avant même de narrer une histoire, il est important de définir le contexte et les protagonistes. Il vous faut donc identifier votre cible : visiteurs, clients, partenaires, influenceurs, professionnels, particuliers, hommes, femmes, …

Une fois cette question répondue, il vous sera alors possible de définir le ton et le style à employer. Afin d’amadouer et de persuader votre cible, faites preuve d’imagination, stimulez l’attention, donnez envie à vos lecteurs de connaître la suite, jouez avec les émotions !

2. Fixer les enjeux

Après avoir délimité votre cible, définissez leurs centres d'intérêts et leurs attentes. A partir de là, il vous sera facile de répondre aux problématiques de vos futurs clients. Lors de la rédaction de vos contenus, pensez donc à décrire vos offres et services de manière à les faire correspondre avec les attentes de vos visiteurs et ainsi, à les impliquer.

Vos lecteurs s’identifieront facilement à votre discours. Attention tout de même à ne pas aller trop loin, et à mentir à vos lecteurs au risque de perdre toute crédibilité.

3. Décliner pour mieux communiquer

L’objectif est de créer un univers autour de votre société en relatant des faits ou événements qui ont un effet émotionnel. Ainsi, vos lecteurs pourront s’identifier à votre récit et le partager. Pensez à utiliser différents formats pour votre storytelling : vidéo, gif, article, infographie,...

 

En vous appliquant, vous donnerez envie à vos lecteurs, de vous suivre. Ainsi, vos lecteurs deviendront facilement vos meilleurs porte-paroles, et forcément, acheteurs.

Derniers articles

Sekitobei, une opération qui tranche
Sekitobei, une opération qui tranche Une opération qui tranche... Sekitobei c'est d'abord une marque de couteaux Japonais de(...)
9 astuces pour obtenir des abonnés sur YouTube
9 astuces pour obtenir des abonnés sur YouTube Il est super simple de créer votre propre chaîne Youtube. Obtenir des abonnés est bien plus(...)
Visite du centre d'entrainement de l'OGC Nice
Visite du centre d'entrainement de l'OGC Nice ISSA NISSA Comme vous le savez, nous travaillons depuis maintenant plusieurs années, sur le(...)
Monaco Yacht Show, édition 2018
Monaco Yacht Show, édition 2018 Pour la 3ème année consécutive, nous avons développé l'application mobile du(...)

Vous avez un projet ?

Nous serions heureux de pouvoir en discuter avec vous.

Contactez-nous