Comment se faire connaître et obtenir des clients sans budget ?

Dans cet article, nous allons vous donner les actions de base à mettre en place pour obtenir vos premiers clients.

Lorsque vous lancez votre projet, vous négligez généralement la promotion de celui-ci, par manque de budget. C’est pourtant grâce à cette étape que vous remplirez votre carnet de commandes.

Il est donc très important de ne pas la mettre de côté. Dans cet article, nous allons vous donner les actions de base à mettre en place pour obtenir vos premiers clients.

Créer votre site internet

Peu importe votre projet, il est primordial d’être présent sur le web. Aujourd’hui, rechercher des informations sur internet est un réflexe et constitue un atout majeur à votre développement. Vous souhaitez réserver une table dans un bon restaurant ce soir pour votre bien aimée. Où recherchez-vous ? Que se passe-t-il pour les établissements n’ayant pas de site internet ? Tant pis pour eux.
Pour cela, il existe 2 types de sites internet. Un site e-commerce vous permettant de vendre directement en ligne, et un site vitrine visant simplement à présenter votre activité.

Idéalement, il est préférable de confier la création de votre site internet à un professionnel qui saura développer votre projet de la meilleure des manières, et surtout le positionner sur les moteurs de recherche. Toutefois, si votre budget est limité, il existe des solutions gratuites permettant dans un premier temps d’avoir un minimum de visibilité.

Optimiser votre site internet

Votre site internet est maintenant finalisé. Le souci, c’est qu’être sur le web c’est une chose, et être trouvé en est une autre. Il vous faut maintenant faire en sorte que les utilisateurs puissent vous trouver sur Google, par exemple. On parle donc maintenant de référencement, ou SEO.

Le référencement naturel, c’est le procédé qui va permettre à votre site internet de sortir lorsque des utilisateurs effectuent des recherches. Vous avez déjà certainement entendu parler de “mots clés”. Et bien nous y sommes…

Posez-vous donc la question : quels sont les mots clés importants pour me trouver ? Faites maintenant une liste de termes que vous jugez important.

Rédaction du contenu

Votre liste de mots clés est faite. Reste à les intégrer à votre contenu pour qu’ils soient trouvables par les moteurs de recherche. S’il le faut, n’hésitez pas à créer des pages spécifique pour chaque mots clé, ce qui améliorera grandement votre positionnement.

Réseaux sociaux

Impossible aujourd’hui de parler de communication, sans parler des réseaux sociaux. Il en existe beaucoup, mais évidemment, il vous faudra faire un choix car tous ne sont pas adaptés à votre cible de clients. Si vous souhaitez travailler en B2B (avec des professionnels), il vous sera primordial d’opter pour Linkedin.
​​​​​​​
Commencez donc par créer vos différentes pages pour votre entreprise. Surtout, n’utilisez pas votre page personnelle, ce qui manquerait cruellement de crédibilité. Ensuite, alimentez régulièrement vos pages avec des publications : photos, annonces, etc.

Il existe beaucoup de moyens de vous faire connaître sans budget, lors du lancement de votre projet. Certains demandent plus de connaissances que d’autres. Dans ces cas là, pensez à confier votre communication à une agence spécialisée qui saura lancer votre projet rapidement et sur le long terme.


Vous souhaitez en savoir plus sur le webmarketing ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires par www.ckc-net.com, éventuellement avec d’autres données vous concernant, afin de permettre l’élaboration de statistiques en vue de l’amélioration du site et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
En savoir plus - Paramétrer mes cookies