Comment avoir plus d'abonnés sur Instagram gratuitement

Vous souhaitez obtenir plus d'abonnés sur Instagram, gratuitement ? Voici nos conseils.

Comment avoir plus d'abonnés sur Instagram gratuitement

Vous souhaitez développer votre audience sur Instagram, mais votre compteur d'abonnés ne décolle pas ? On vous dit tout !

Pas simple de se créer une image sur Instagram. Comptant 700 millions de clients chaque mois en 2017, Instagram est placé 9ème au classement des médias sociaux. Afin d'attirer des followers, il faut donc constituer un message de qualité. Découvrez donc quelques conseils qui vont vous aider à gagner en limpidité sur Instagram.

Usez du HASHTAG avec habileté

Instagram permet à ses utilisateurs de s’abonner à des hashtags. Une innovation qui vous permet d’appâter de nouveaux abonnés. Attention à ne pas faire comme 80% des utilisateurs d'Instagram : utiliser les hashtags en masse. Le bourrage de hashtags : c'est infructueux et sanctionné.

Il vous faudra utiliser un seul hashtag par post, voire deux si c'est vraiment nécessaire, donc soyez pertinents. Surtout, conjurez les hashtags sur-valorisés ou génériques, réfléchissez pour discerner celui qui décrira de la meilleure manière votre publication. Plus vous serez pertinent, plus vous obtiendrez de chances d’amener des abonnés de qualité. Un abonné "de qualité", c'est un abonné qui interagit avec vos publications !

Créez de l'interaction grâce aux concours

La meilleure manière d'obtenir des followers rapidement, c’est de mettre en place des concours. Définissez vos conditions dans la publication, conviez vos abonnés à identifier un ami et précisez qu’il est nécessaire d'être abonné pour concourir. Dans le cas où vous n'auriez pas du tout d'abonnés, n'hésitez pas à utiliser la fonctionnalité des Ads pour promouvoir votre concours. Comment faire ? C'est très simple, il vous suffit d'associer votre compte Instagram à votre page Facebook pro.

Mettez en valeur vos concours en utilisant un visuel pertinent & attractif, et surtout, avec des conditions précises : votre compteur de followers s'envolera ! Aujourd'hui, Facebook ne vous permet plus de créer des concours qui forcent vos utilisateurs à s'abonner. Instagram, quant à lui, vous offre toujours cette opportunité. Essayez tout de même d'utiliser des expressions détournées : par exemple, pensez à changer « abonnez-vous », par « concours exclusivement destiné à nos followers », ou encore «partagez avec un ami» au lieu de « tagguez un ami ».

Pensez à liker, pour être liké en retour

C'est, après l'avoir testé maintes fois, la stratégie la plus efficace. En effet, plus vous allez "liker" des publications, plus Instagram mettra en valeur votre profil. Votre compte sera alors amené à être plus liké en retour.

Pensez également à commenter les publications des comptes parallèles à votre activité. Vous attirez alors l'attention du "propriétaire" de la publication et de ses followers.

Proposez du contenu de qualité

Il est relativement facile d'acquérir des followers. Mais les garder, s'avère plus délicat. Faites donc en sorte de maintenir l'intérêt de vos abonnés. Essayez de poster régulièrement, adoptez une charte graphique cohérente et persistante (ne changez pas de logos, et couleurs tous les 2 jours), et maintenez votre ligne éditoriale. Surtout, pensez à conserver les fondamentaux d'Instagram : humour et créativité.

Derniers articles

Sophia Antipolis fête ses 50 ans !
Sophia Antipolis fête ses 50 ans ! Ca y est, c’est fait. La technopole de Sophia-Antipolis vient de souffler sa 50ème bougie. Toujours(...)
Navily a dépassé les 100 000 utilisateurs !
Navily a dépassé les 100 000 utilisateurs ! Navily fait partie de nos success stories préférées au sein de l'agence. Quelle(...)
Sekitobei, une opération qui tranche
Sekitobei, une opération qui tranche Une opération qui tranche... Sekitobei c'est d'abord une marque de couteaux Japonais de(...)
Médias sociaux et la cible b2b
Médias sociaux et la cible b2b De nombreuses possibilités s’offrent à vous en terme de médias sociaux pour votre(...)

Vous avez un projet ?

Nous serions heureux de pouvoir en discuter avec vous.

Contactez-nous