Booster votre site ecommerce grâce aux réseaux sociaux

Comment facebook, twitter & co. peuvent-ils améliorer vos ventes ?

Booster votre site ecommerce grâce aux réseaux sociaux

Lors de la conférence e’com-newsity, il a été question de renforcer l’expérience des visiteurs de site e-commerce grâce à un contenu pertinent, les poussant ainsi à la consommation.

« Aujourd’hui, il est essentiel d’utiliser du contenu pour renforcer la relation entre le consommateur et la marque et aller au-delà du seul aspect transactionnel. »

C’est ce qu’affirme Géraldine Martin-Coppola, chef de produit du site américain Shoedazzle. Selon e’com-newsity, il est primordial pour l’expérience du visiteur, de créer un lien entre votre marque et vos visiteurs. Ce lien se fera donc à travers l’utilisation des réseaux sociaux, et autres moyens de communication permettant un échange. Nous assistons donc à une nouvelle approche du e-commerce représentée par un mélange de l’e-commerce, actualités et community management. L’enrichissement de l’expérience de l’utilisateur contribue à créer une communauté de consommateurs puis de générer du business.

Comme l’explique Géraldine Martin-Coppola, la bonne recette est cependant difficile à trouver. Elle explique qu’elle a mis des mois avant de trouver « la formule susceptible d’offrir une expérience immersive et enrichissante aux utilisateurs. », un travail de titan qui satisfera les fidèles adeptes du ROIsme. A titre d’exemple, le site Buymedesign.com à augmenté son audience de 54%, et multiplié son taux de transformation par 1.4, grâce à l’utilisation de cette formule magique.

En rédigeant du contenu de qualité autour de vos produits, vous allez attirer les internautes. Ceux-ci se feront alors échos de vos communiqués et venteront vos qualités de manière crédible.

Derniers articles

Monaco Yacht Show, édition 2019
Monaco Yacht Show, édition 2019 Depuis 1991, le rendez-vous des Superyachts. C'est en septembre que se déroulera le salon annuel du Monaco(...)
Navily a dépassé les 100 000 utilisateurs !
Navily a dépassé les 100 000 utilisateurs ! Navily fait partie de nos success stories préférées au sein de l'agence. Quelle(...)
Bonne année 2019
Bonne année 2019 Bye 2018, hello 2019! En 2018, vous avez été nombreux à nous faire confiance et nous vous(...)
Médias sociaux et la cible b2b
Médias sociaux et la cible b2b De nombreuses possibilités s’offrent à vous en terme de médias sociaux pour votre(...)

Vous avez un projet ?

Nous serions heureux de pouvoir en discuter avec vous.

Contactez-nous

vous avez un projet digital ?

Contactez-nous.

Nous serions heureux de pouvoir en discuter.

Demander un devis

Qu'est-ce-que le webmarketing ? Tout savoir sur le marketing digital.

Le webmarketing est aujourd’hui, en 2020, une expression populaire, bien ancrée dans notre(...)

Lire la suite