Augmenter votre trafic grâce à Twitter

Augmenter votre trafic grâce à Twitter

Nous allons donc vous expliquer comment rediriger le trafic généré par vos tweets, directement vers votre site web. Mais attention, utilisées à grande échelle, ces techniques peuvent être considérées comme du spam et donc créer l’effet inverse.


1. Hijacker le trafic lorsque vous partagez un lien vers un autre site

Lorsque vous partagez un lien vers un site web (blog ou autre), il vous est possible d’afficher une barre discrète qui personnalisera ce lien.
Un exemple ? https://snip.ly/OsG/ Voici le lien vers le site web de notre agence web, avec une barre en bas de page, dans laquelle il vous sera possbile de personnaliser le message affiché.
Attention :
il faut que cette barre reste discrète
vous devez laisser la possibilité à l’utilisateur de pouvoir fermer cette barre à tout moment.
Pour ne pas vous arracher les cheveux à créer votre propre outil, il existe des solutions en ligne gratuites : spi.ly, trafficJacker, Headsha.re, …

2. Auto-favorite

Cette technique vous permet d’automatiquement ajouter le tweet d’un utilisateur à vos favoris. Il recevra ensuite une notification ainsi qu’un mail de Twitter.
Pour cela, il existe des outils comme TwitfFox ou TargetPattern. Comme décrit juste avant, vous pourrez alors ajouter des tweets à vos favoris, selon certains mots clés et ainsi faire un “appel du pied” aux utilisateurs de twitter.

3. Postez plusieurs fois vos tweets

Lorsqu’un lien est posté sur twitter, il n’est vu que par une partie de vos followers. C’est pourquoi la solution réside dans le fait de poster plusieurs fois vos tweets, jusqu’à 4 fois, à 6 heures d’intervalle en utilisant des outils comme Buffer ou Hootsuite.

A vous de jouer ! Utilisez ces 3 techniques pour augmenter votre visibilité sur twitter, et ainsi le trafic vers votre site internet. Source webmarketing-com.com

Vous souhaitez en savoir plus sur le webmarketing ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires par www.ckc-net.com, éventuellement avec d’autres données vous concernant, afin de permettre l’élaboration de statistiques en vue de l’amélioration du site et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
En savoir plus - Paramétrer mes cookies