8 astuces pour améliorer mon référencement SEO en 2019

Le référencement naturel SEO de votre site doit être un objectif majeur de votre stratégie web en 2019

8 astuces pour améliorer mon référencement SEO en 2019

Avant même de vous donner nos 8 astuces pour un bon référencement en 2019, je pense qu’il est important de rappeler les bases du SEO.

Dans le SEO, il n’y a pas que la technique qui compte. Le temps est un facteur essentiel. Il faudra toujours compter plusieurs jours avant d’obtenir le fruit de votre travail. Google est comportemental. Il est donc important de réfléchir à une bonne ergonomie et aux termes utilisés. Toujours rédiger vos contenus pour le référencement naturel.

Voici donc nos 8 astuces qui vont vous aider à améliorer votre référencement en 2019.

1. Analyse du comportement

Souvent, nous oublions d’analyser les données présentes dans notre Analytics. C’est pourtant une véritable mine d’or. Prenez donc le temps de regarder les différentes actions réalisés par vos visiteurs, afin de connaître les pages les plus efficaces (taux de rebond, etc.). Un taux de rebond trop haut signifie que l’utilisateur ne trouve pas l’information, il est donc important de retravailler cette page.

2. Les temps de chargement

Je vous l’ai dit, Google est comportemental. C’est pour cela que le fameux moteur de recherche considérera votre site comme “mauvais” s’il est long à charger. Veillez donc toujours à optimiser les sources utilisées (jquery, css, …) ainsi que le poids des images. Il existe pour cela de nombreux outils sur le web qui vont vous permettre de faire cela (Google PageSpeed). Plus votre site sera rapide à charger, mieux vous serez référencés.

3. + de trafic

Plus votre site générera de trafic, mieux il sera référencé. Logique. Pour comparer, un restaurant qui est plein attirera forcément plus de monde. C’est la même chose. Google mettra en avant votre site web si celui-ci génère du trafic. Mais si vous lisez cet article, c’est justement pour obtenir du trafic n’est-ce-pas ? Mon conseil : communiquez correctement en utilisant des leviers traditionnels comme les réseaux sociaux, et les newsletter. C’est simple, mais efficace.

4. Augmenter votre popularité

Google aime les sites qui parlent de vous. Pour cela, il n’existe pas beaucoup de solutions. Il est loin le temps où il suffisait de poster le lien de votre site web sur un annuaire. Aujourd’hui, pour être relayé, il faut fournir du contenu de qualité : blog, infographies, vidéos. L’objectif est de créer un contenu intéressant pour que des utilisateurs le partagent sur leurs pages / sites, avec évidemment un lien vers votre contenu.

Vous souhaitez en savoir plus sur Comment améliorer mon référencement en 2019 ?

5. Corriger les erreurs 404

Il est très important que votre site ne comporte plus d’erreur de navigation. C’est un signe négatif pour les moteurs de recherche. De la même manière, il existe des outils qui parcourent tous les liens pour détecter les éventuelles erreurs.

6. Utilisez la renommée des marques que vous commercialisez

C’est un principe qui fonctionne bien. N’hésitez pas à créer des pages et du contenu, en utilisant les marques des produits que vous commercialisez. La marque sera alors considérée comme un mot-clé.

7. Le contenu, le meilleur atout

  • Toujours améliorer votre contenu en mettant à jour régulièrement.
  • Essayer de créer un maillage interne : des liens entre les différentes pages pour donner de l’importance à chacun d’elles.
  • N’essayez pas de remplir votre contenu de mots-clés. Si l’utilisateur le ressent, Google aussi.
  • N’oubliez pas d’intégrer du CTA sur les pages qui génèrent du trafic.

8. Plan du site, inutile ?

Le plan du site n’est pratiquement jamais utilisé par les utilisateurs. On est d’accord. Pourtant il reste très efficace. Il va permettre une indexation rapide de vos pages et articles auprès des moteurs de recherche.

Le référencement de votre site doit être un objectif majeur de votre stratégie web en 2019. C’est LE process qui va générer du trafic et attirer vos prochains clients. Il est donc primordial de le travailler de manière régulière, et sur du long-terme.

Derniers articles

9 astuces pour obtenir des abonnés sur YouTube
9 astuces pour obtenir des abonnés sur YouTube Il est super simple de créer votre propre chaîne Youtube. Obtenir des abonnés est bien plus(...)
Navily lève 1 million d'euros !
Navily lève 1 million d'euros ! Quand moussaillon rime avec million... Depuis 2015, nous accompagnons Navily dans son développement(...)
Comment créer ma stratégie de contenu marketing ?
Comment créer ma stratégie de contenu marketing ? Pour une entreprise qui souhaite développer sa notoriété sur internet, il est impératif(...)
Augmentation du capital social
Augmentation du capital social Le million, le million ... ! Au commencement, il y avait le banquier. Et celui-ci, nous avait demandé de(...)

Vous avez un projet ?

Nous serions heureux de pouvoir en discuter avec vous.

Contactez-nous

vous avez un projet digital ?

Contactez-nous.

Nous serions heureux de pouvoir en discuter.

Demander un devis

Améliorer mon référencement avec Google My Business

Comme tout le monde, et depuis longtemps maintenant, vous avez constaté qu’il est possible de(...)

Lire la suite