App mobile Monaco Yacht Show

Réalisation application mobile Monaco Yacht Show

App mobile Monaco Yacht Show

On se voit là-bas ?

Pour sa 26ème édition l’organisation du MYS sous le haut patronage de S.A.S le Prince Albert II de Monaco a souhaité que la conception de l’application mobile du plus grand Salon Nautique au monde soit confiée à l’Agence Web CKC-Net basée à Sophia-Antipolis. Fort de quelques solides références dans le domaine du Yachting et de la plaisance notamment pour avoir réalisé les applications de la société et du chantier Naval “Princess Yacht” ainsi que “DLB Yacht brokers”.

Défi

Nous avons donc naturellement relevé le défi, qui pour cette nouvelle application du MYS allait consister à concevoir et développer un système de Géolocalisation digne de l’API Google Maps, mais exclusivement réservé au Port Hercule où se tient le Monaco Yacht Show. Double défi !

Pour ce projet Le MYS nous a fourni sa charte graphique complète réalisée par le Groupe Complus, (merci Johan!) ce qui a permis à l’équipe de développement d’application mobile de réutiliser et réinterpréter à sa guise les thèmes et l’iconographie afin de concevoir le Design graphique et l’ergonomie de l’application au plus proche du positionnement de la communication du MYS. C’est pourquoi en ce qui concerne le style nous avons opté pour un subtil mélange entre photos et Flat design (aplats de couleurs simples et unies), le tout se déclinant avec sobriété dans une gamme de 3 couleurs; un bleu profond comme base pour le fond des vues, un bleu turquoise plus frais qui apporte le dynamisme pour les fonctions, les tableaux de listing et le champ de recherche.

Le bleu, c'est beau.

Et enfin nous avons pris le parti d’afficher tout le contenu iconographique et le texte en blanc sur fond donc plus foncé, pour une question de bon sens d’abord; en effet lorsque l’application du Monaco Yacht Show sera utilisé sur le salon en plein jour avec des écrans insolés, il sera plus facile de lire le contenu par contraste, et deuxièmement dans un soucis de fournir à l’organisation du MYS une proposition originale, classieuse, novatrice avec un certain aspect technologique qui reflète tout à fait l’image de vitrine mondiale du salon.

En somme, nous avons conçu l’outil incontournable qui va vous permettre d’accéder à toutes les infos, exposants, yachts, services et transports en vous permettant de géolocaliser et de calculer votre itinéraire sur le salon afin que vous soyez toujours accompagné avec précision et confort le tout avec un design très actuel. Si ça c’est pas la classe?!

Si vous voulez voir LA référence de l’application mobile pour salon nautique, alors c’est l’appli qu’il vous faut! MYS disponible sur tablettes et smartphones, Androïd et Ios.

 

Derniers articles

L'agence souffle sa 15ème bougie !
L'agence souffle sa 15ème bougie ! Fondée en Janvier 2004, notre agence souffle cette année sa quinzième bougie et nous sommes(...)
Comment se faire connaître et obtenir des clients sans budget ?
Comment se faire connaître et obtenir des clients sans budget ? Lorsque vous lancez votre projet, vous négligez généralement la promotion de celui-ci, par(...)
Navily a dépassé les 100 000 utilisateurs !
Navily a dépassé les 100 000 utilisateurs ! Navily fait partie de nos success stories préférées au sein de l'agence. Quelle(...)
Création du site internet Capitem à Lyon
Création du site internet Capitem à Lyon Capitem Partenaires est une structure d'investissement lyonnaise, souscrite par des entrepreneurs pour aider(...)

Vous avez un projet ?

Nous serions heureux de pouvoir en discuter avec vous.

Contactez-nous

vous avez un projet digital ?

Contactez-nous.

Nous serions heureux de pouvoir en discuter.

Demander un devis

Pourquoi confier la maintenance de mon site internet ?

Lorsque vous développez votre site web, l’agence avec laquelle vous allez travailler vous(...)

Lire la suite