Améliorer mon référencement avec Google My Business

Découvrez comment améliorer votre référencement naturel SEO grâce à votre fiche Google My Business.

Comme tout le monde, et depuis longtemps maintenant, vous avez constaté qu’il est possible de faire apparaître des avis “clients” sur votre fiche Google. Jusque là, on ne vous apprend rien. Si ? Mince… Mais la question, est de savoir si ces avis sont importants pour le référencement de votre site web.

On ne va pas tourner autour du pot, la réponse est oui. Clairement oui.
​​​​​​​
SaaS Provider Womply (rassurez-vous, on ne connaissez pas non plus) a récemment réalisé une étude auprès de 200 000 établissements. L’objectif était simple : démontrer le lien entre les avis et le CA généré par des TPE dans des secteurs d’activité bien distincts : restaurants, médecins, avocats, magasins, coiffeurs, …


Pour vous éviter les chiffres, voici ce que démontre l’étude :

Les entreprises ayant une fiche Google My Business ont réalisée 58% de CA en plus. Il existe encore beaucoup de société / établissements ne possédant pas encore de fiche. C’est pourtant primordial !
Répondre aux avis augmente également le CA de 35%. Visiblement, Google récompense les utilisateurs actifs qui prennent le temps de répondre.

Une note située entre 3,5 et 4,5 (étoiles) serait plus performante qu’une note de 5/5. Pourquoi ? C’est simple, ça semble faux. Une note basse fait fuir, logique. Une note “trop” haute semble faire douter le visiteur. Attention, cela ne veut pas dire qu’il faut créer des mauvais avis pour baisser votre note non plus !
​​​​​​​
Un nombre d’avis + élevé que la moyenne boosterait de 54% le CA également. Pour Google, le nombre compte.

​​​​​​​Pour améliorer votre stratégie marketing, il semble primordial de commencer par là. La e-réputation que vous procure Google est vraiment à prendre en compte, car elle vous permettra de donner de l’élan à votre activité. Alors oui, obtenir des avis n’est pas chose facile. Mais le faire vous apportera beaucoup.

Vous souhaitez en savoir plus sur le webmarketing ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires par www.ckc-net.com, éventuellement avec d’autres données vous concernant, afin de permettre l’élaboration de statistiques en vue de l’amélioration du site et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
En savoir plus - Paramétrer mes cookies