Améliorer votre référencement grâce à Google Plus

Comment utiliser Google plus pour augmenter votre trafic ?

Améliorer votre référencement grâce à Google Plus

Lors du lancement de Google+ il y a maintenant plus de 2 ans, il a apporté de nombreuses modifications dans le domaine du référencement. Désormais, un bon référencement ne réside plus dans le fait d’avoir le plus de liens possible vers votre site.

Voici quelques suggestions pour augmenter votre trafic grâce à Google+.
Vous devez dorénavant penser à Google comme une toile et non comme un moteur. Dis comme ça, ça peut sembler étrange, je vous l’accorde… Mais laissez moi vous expliquer.
Dans les jours “anciens”, avant Google+, le modèle de recherche était prévisible : mot clé, backlinks, contenu de qualité = victoire. Google+ a changé tout ça. Un site avec peu de vécu pouvait, s’il était réalisé selon les règles de Google, drainer un énorme trafic. Aujourd’hui, c’est l’inverse.
Plus vous donner d’attention à votre site, plus vous aurez de trafic. Il est important de relier votre activité avec Google+ pour qu’il puisse générer du trafic vers votre site. Plus votre réseau google+ est grand, plus vous aurez de trafic.
 

Alors comment les nouveaux entrepreneurs parviennent à le faire sans paniquer ?

Ok, d’abord respirez, détendez-vous… Servez-vous du travail déjà réaliser par d’autres entrepreneurs.
Dans un premier temps, commencez par vous connecter avec votre cible sur google plus. Ajoutez-les à votre cercle. Le meilleur moyen de le faire, c’est d’ajouter des cercles des utilisateurs déjà présents dans votre cercle. Vous serez surpris de voir des utilisateurs ayant des milliers d’autres utilisateurs dans leurs cercles et qui vous permettront d’intégrer ces cercles, gratuitement.
Un bon moyen de trouver des cercles partagés c’est d’ajouter des cercles publiques.
Ensuite, rejoignez des communautés. Si vous souhaitez trouver des nouveaux prospects pour votre business, vous devez rejoindre des communautés Google Plus. Si vous avez déjà utilisé des forums ou des groupes facebook, alors les communautés n’auront aucun secret pour vous.
A la suite de ça, ajoutez votre nom sur le Google Authorship. Une des choses que Google est en train de mettre en place pour aider les bloggers à mieux sortir dans les résultats de recherche, c’est de lier les contenus rédigés à leurs auteurs pour les authentifier comme “auteurs”. Si vos contenus sont publiés sur différents sites, alors vous serez considérés par Google comme l’auteur de ces articles, et serez votre réputation sur google sera alors augmentée.
 

Google+ est en train de modifier les axes de référencement connus depuis des années. Désormais les liens ne sont plus importants. Le comportemental prend le dessus, et force les utilisateurs à prendre soin de leur contenu et de leur réputation. Une bonne utilisation de Google Plus permettra une augmentation significative du trafic sur votre site web.

 

Derniers articles

Comment faire un plan de communication efficace ? Nos conseils 2020
Comment faire un plan de communication efficace ? Nos conseils 2020 D’après-vous, quelle est la différence entre une entreprise qui sait communiquer, et une qui(...)
Navily a dépassé les 100 000 utilisateurs !
Navily a dépassé les 100 000 utilisateurs ! Navily fait partie de nos success stories préférées au sein de l'agence. Quelle(...)
Comment utiliser le Storytelling ?
Comment utiliser le Storytelling ? Le storytelling est un moyen de communiquer efficient qui vous aidera à vous distinguer de vos concurrents(...)
Visite du centre d'entrainement de l'OGC Nice
Visite du centre d'entrainement de l'OGC Nice ISSA NISSA Comme vous le savez, nous travaillons depuis maintenant plusieurs années, sur le(...)

Vous avez un projet ?

Nous serions heureux de pouvoir en discuter avec vous.

Contactez-nous

vous avez un projet digital ?

Contactez-nous.

Nous serions heureux de pouvoir en discuter.

Demander un devis

Qu'est-ce-que le webmarketing ? Tout savoir sur le marketing digital.

Le webmarketing est aujourd’hui, en 2020, une expression populaire, bien ancrée dans notre(...)

Lire la suite