5 éléments essentiels pour le e-commerce

Améliorer votre site e-commerce

Petit  à petit, les sites e-commerces deviennent plus interessant que les magasins physiques. Voici comment rentre l’expérience e-commerce encore plus pertinente, grâce à 5 points essentiels dont nous allons vous parler.


1. Du contenu convainquant

Tant que l’acheteur n’a pas le produit final entre les mains, il est très important de lui donner la meilleure impression possible sur celui-ci. Vous devez convaincre ! Voici quelques exemples de marques qui font du très bon travail à ce niveau là.

Cette boutique est un vrai site “eye-catchy” de part ces beaux visuels utilisés qui font oublier les tarifs élevés. Un autre atout, c’est l’utilisation des vidéos grâce auxquelles les visiteurs peuvent s’imaginer le rendu qu’aura le produit sur eux. Ils mettent également en avant les différentes utilisation que permet ce produit.

2. Navigation optimale

Il est bien connue que le fait d’avoir un site e-commerce est un réel avantage. Mais encore faut-il savoir se démarquer de la concurrence féroce…
L’une des choses les plus importantes lorsque vous développez votre site e-commerce, est d’essayer de rendre la navigation simple et intuivite afin de donner envie à vos visiteurs de se promener entre les différentes parties.
 
Reebok est un très bon exemple. Environ 65% de la page d’accueil contient des éléments de navigation. Il est très simple d’y faire une recherche, et d’accéder à la rubrique qui nous interesse, grâce aux différents filtres.

3. Une procédure de commande “user-friendly”

La procédure de commande est très importante. Même si un visiteur adore votre produit, s’il a le moindre doute ou confusion lors des différentes étapes de la commande, il abandonnera très certainement. Voici quelques exemples de bonne conduite :

4. Support client

C’est un réel avantage qu’il faut clairement mettre en avant. Avec l’augmentation de l’utilisation des appareils mobiles et des réseaux sociaux, il est primordial de pouvoir répondre rapidement aux demandes des visiteurs. 

5. Accessible via les appareils mobiles

Les revenus générés via les applications mobiles augmentent considérablement et les plus grandes marques commencent à s’y pencher sérieusement.
Selon TechCrunch, 50% des revenus du site Jackthreads seraient générés via mobile.


Assurez-vous que les consommateurs obtiennent la meilleure impression possible afin qu’ils soient confiants lors de leurs achats. Une fois accrochés, ne les perdez pas. Offrez leur le plus d’information possible de manière claire et précise.

Vous souhaitez en savoir plus sur le webmarketing ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires par www.ckc-net.com, éventuellement avec d’autres données vous concernant, afin de permettre l’élaboration de statistiques en vue de l’amélioration du site et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
En savoir plus - Paramétrer mes cookies